Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Romain Grosjean juge sa monoplace après la trêve !

par C.C.

Avant le mois de vacances, le Français Romain Grosjean avait poussé un coup de gueule envers son écurie trouvant la monoplace pas assez puissante. Après le grand prix de Spa, le pilote de Haas n’est pas encore totalement convaincu.

Cela faisait un mois que Romain Grosjean n’avait plus été à bord de sa monoplace. Avant la trêve, le pilote français trouvait sa monoplace pas à la hauteur. À Spa, en Belgique, le pilote de Haas était onzième sur la ligne de départ. Malgré les accrochages, il n’a pas réussi à en profiter. Il a terminé treizième de la course. Il espère faire mieux ce weekend à Monza, en Italie, pour la 14e étape du Championnat du Monde de Formule 1.

« Je n'avançais plus en ligne droite. Je n’arrivais plus à doubler »

Après le Grand Prix de Spa, Romain Grosjean était mitigé en conférence de presse, à la fois inquiet en début de course, mais soulagé sur les derniers tours concernant sa monoplace : « Le Grand Prix avait très bien débuté. J’avais pris un excellent départ et j’avais réalisé un très bon premier tour. Malheureusement, je n’avançais plus en ligne droite. Je n’arrivais plus à doubler. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. On a tenté tout ce qu’on pouvait sur les commandes du volant mais on n’a pas pu résoudre le problème. Voyons le positif : j’étais bien plus à mon aise derrière le volant ce week-end que je ne l’ai été récemment. C’est juste dommage que nous soyons passés à côté d’une si belle opportunité de marquer des points. »