Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Romain Grosjean ne sait pas à quoi s’attendre pour le GP d’Azerbaïdjan !

par A.M.

Alors que les monoplaces de Formule 1 sont pour la première fois en Azerbaïdjan, Romain Grosjean est dans le flou pour les qualifications.

Onzième puis douzième temps des deux premières séances d’essais libres sur le circuit de Bakou, Romain Grosjean était plutôt satisfait de ses performances, mais reste tout de même dubitatif en vue des qualifications. Il faut dire que le paddock découvre ce tracé. C’est en effet la première fois que la Formule 1 roulera en Azerbaïdjan ce qui enchante le pilote français, mais le laisse également dans le flou.

« Allons-nous parvenir à concrétiser en nous hissant en Q3, c'est une autre histoire »

« C'était excitant de découvrir ce nouveau tracé, parfois délicat par endroits. Je suis plus heureux que lors des Grands Prix précédents et je pense que nous sommes sur la bonne voie, ce qui est positif. Il y a encore beaucoup de marge de progression. Allons-nous parvenir à concrétiser en nous hissant en Q3, c'est une autre histoire. Ce n'était pas évident en fin de séance, car les températures ont chuté. Nous devrions en savoir plus demain matin, mais la voiture se comporte mieux que récemment et les pneumatiques travaillent bien », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.