Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Romain Grosjean ouvre grand la porte à Ferrari !

par J.-G.D.

Alors que Romain Grosjean a rejoint Haas en début de saison, le Français ne cache pas que Ferrari reste toujours dans un coin de sa tête pour la suite de sa carrière.

Avec 28 points depuis le début de saison, Romain Grosjean aura réussi à dompter sa nouvelle monoplace chez Haas, nouvelle venue dans le petit monde de la Formule 1. Le Français s’est fait une place de choix dans l’écurie américaine, mais dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, il explique que rejoindre Ferrari reste un objectif pour lui.

« Jamais caché que je voulais piloter pour Ferrari un jour »

« On discute sans arrêt et je n’ai jamais caché que je voulais piloter pour Ferrari un jour, mais rester chez Haas ne me pose aucun problème. C’est une excellente expérience et je ne regrette absolument pas de les avoir rejoints car je me sens vraiment bien avec eux. C’est une équipe que j’adore depuis que j’ai 8 ans. Je veux être champion du monde et je pense qu’avec elle, il y a de bonnes chances d’y parvenir. Nous verrons bien, mais on ne sait jamais. Pour être champion, il faut la bonne voiture et il y a peu d’équipes qui peuvent la fournir, peut-être trois ou quatre. Il faut être au bon endroit au bon moment, mais parfois ça n’arrive jamais. Je ne sais pas où je me trouve dans la liste des potentiels pilotes Ferrari. Je roule avec leur moteur, je travaille avec des ingénieurs Ferrari et ils connaissent ma façon de procéder », admet le Français.