Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Romain Grosjean revient sur ses difficultés après le Grand Prix de Hongrie…

par T.K.

Arrivé 14e du Grand Prix de Hongrie, Romain Grosjean n’y arrive plus avec sa Haas VF-16, et a considéré la course de dimanche comme « la pire de la saison »…

Tout semblait si bien parti cette saison pour Romain Grosjean (30 ans) et son écurie américaine Haas F1 Team. Alors qu’il terminait dans les points lors de trois des quatre premières courses de la saison, le seul pilote français du plateau de Formule 1 semble caler à mi-saison, n’ayant inscrit des points que lors du dernier GP d’Autriche. S’il se classe actuellement à une honorable 11e place au classement du Championnat du monde, le Français a reconnu éprouver des difficultés avec sa monoplace à l’issue du Grand Prix de Hongrie.

« Rien n'a été avec la voiture »

Un Grand Prix de Hongrie au terme duquel Grosjean n'a passé le drapeau à damiers qu'à la quatorzième place, une course remportée par Lewis Hamilton (Mercedes) devant son coéquipier Nico Rosberg. « C'était une journée très difficile. On a manqué le premier arrêt, je perds tout de suite des places, et cela a planté toute notre stratégie. Ensuite, rien n'a été avec la voiture : j'ai eu des soucis avec les freins, des problèmes de balance... Ça a été une course longue et pénible. Peut-être la pire de l'année », a ainsi expliqué le pilote tricolore après le GP de Hongrie dans des propos rapportés par L’Équipe.