Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Romain Grosjean revient sur son abandon rocambolesque !

par J.-G.D.

Si Romain Grosjean n’a pas pris part au Grand Prix du Brésil, le Français revient sur son abandon lors du… tour de chauffe.

Que ce Grand Prix du Brésil est haletant. Après un départ sous safety car, les pilotes vivent une course très difficile, sous des conditions météorologiques compliquées. Au départ, Romain Grosjean était d'ailleurs absent de la grille malgré sa 7ème place. La raison ? Sa sortie de route lors du tour de chauffe. Au micro de Canal+, le Français est revenu sur cette péripétie.

« Je n’étais même pas à fond… »

« C’est un moment très dur, on avait fait une très bonne qualification et c’est réduit à zéro. On passe de héros à zéro en 24 heures. Je ne sais pas ce qui s’est passé, je pars en tête-à-queue alors que je n’étais même pas à fond. Merci, au revoir, c’est le sort. Sur les données, on a pu voir que les roues arrière ont patiné d’un coup. Je ne sais pas pourquoi, je n’étais même pas à fond. On sait que les Pirelli sont loin d’être performants sous la pluie, mais je ne sais pas ce qui s’est passé. C’est vraiment dommage car on avait un bon coup à jouer », admet Romain Grosjean.