Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Romain Grosjean se confie sur ses difficultés en Espagne !

par G.M.

Alors que Romain Grosjean n’a pas réalisé de bons essais libres à Barcelone, le Français ne semble pas bien optimiste concernant la suite du week-end…

Après un début de saison tonitruant, Romain Grosjean connaît un grand pas en arrière depuis deux courses. Après Sotchi, le Français ne réalise pas un grand début de week-end à Barcelone, et autant dire que le Grand Prix ne s’annonce pas bien rassurant… Interrogé sur ses difficultés, Romain Grosjean a livré un constat sans appel.

« Sur le papier c’était très bien, mais… »

« Nous avons choisi certains réglages depuis la Chine, car nous pensions que cela allait être positif, mais cela n’a pas fonctionné comme nous le voulions. Sur le papier c’était très bien, mais cela n’a pas fonctionné sur la piste. Le circuit de Shanghai est très différent et nous avons eu du mal à faire monter les pneus à la bonne température. Ils étaient trop froids ou au contraire trop chaud. Nous avions aussi du mal à trouver les bonnes pressions. Je pense donc que l’efficacité des réglages que nous avions choisis pour la Chine n’a pas été mise en valeur à cause des problèmes que nous avons eus avec les pneus. C’est la raison pour laquelle, nous avons choisi les mêmes réglages ce week-end. Avec le recul, je pense que nous aurions déjà dû le faire en Russie. Là-bas, nous n’avons pas très bien compris ce qui nous était arrivé. Ici à Barcelone, nous sommes sur un circuit que nous connaissons bien et il fait très chaud. Les choses devraient donc bien se passer, mais ce n’est pas encore le cas. J’espère que cela se passera mieux demain », a ainsi confié Romain Grosjean dans des propos rapportés par f1i.