Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Romain Grosjean se livre sur les dangers du Grand Prix de Monaco !

par J.-G.D.

Si le Grand Prix de Monaco est l’un des seuls circuits en ville, Romain Grosjean avoue qu’il est assez difficile de piloter dans la Principauté.

Après la Russie dimanche dernier, les pilotes se retrouveront à Monaco pour la sixième manche du Championnat du monde de Formule 1. Le circuit reste l’un des préférés de certains, mais également l’un des plus dangereux. Dans des propos accordés à Nextgen-Auto, Romain Grosjean admet qu’il est toujours difficile de bien appréhender ce tracé.

« C’est une piste très difficile »

« Monaco est en quelque sorte ma course à domicile. C’est juste à côté de la France, et il y a toujours beaucoup de monde et de fans. Monaco est également spécial pour son aspect glamour. Tout le monde connaît Monaco et souhaite y être. C’est une piste très difficile, un week-end très long et exigeant, mais à la fin de la journée le spectacle est au rendez-vous. C’est assez difficile de courir ici. Tous les circuits en ville sont difficiles, mais à Monaco, vous terminez dans le mur à la moindre erreur. C’est compliqué de trouver la limite avec la voiture ici. Il faut être capable de rester en dessous, à moins d’être en train d’effectuer un tour rapide. La piste est très étroite et on va très vite en frôlant les murs. C’est un immense défi », explique Romain Grosjean.