Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Romain Grosjean se montre très inquiet !

par G.M.

Alors que les premiers essais du Grand Prix de Sotchi ont eu lieu ce vendredi, Romain Grosjean s’est montré un peu inquiet.

Romain Grosjean a soif de « revanche ». Après un Grand Prix raté en Chine, le pilote français espère se rattraper dimanche à Sotchi. Pourtant, autant dire que les essais libres de ce vendredi ne laissent pas place à l’optimisme (16ème place). Au point que Romain Grosjean s’est montré quelque peu inquiet…

« La principale difficulté consiste à bien faire travailler les pneus »

« Nous devons nous adapter à ce circuit. Le tracé est très différent de Shanghai et on espérait qu'il nous conviendrait mieux, mais ça n'est pas le cas. La principale difficulté consiste à bien faire travailler les pneus : c'est la clé pour améliorer nos positions. Nous devons analyser les données recueillies aujourd'hui et établir des comparaisons utiles. Nous manquons naturellement de bases et il nous faut comprendre ce qui ne va pas et comment trouver de bonnes solutions. Il y a du pain sur la planche ce soir, mais cela ne pourra qu'aller mieux demain », a ainsi confié le pilote Haas dans des propos rapportés par f1i.