Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Romain Grosjean se prononce sur les difficultés de Renault !

par G.M.

Alors que Renault connaît de grandes difficultés cette saison, Romain Grosjean s’attendait visiblement à cette année compliquée.

Le retour en F1 de Renault est donc décidé très compliqué. En effet, l’ancienne écurie Lotus pointe seulement au neuvième rang du classement constructeurs, ce qui en fait l'une des écuries les plus faibles du paddock cette saison. Désormais chez Haas, Romain Grosjean s’attendait visiblement à ces nombreuses difficultés pour son ancienne écurie.

« Quand Renault a été pressenti pour reprendre Lotus, j’ai senti que 2016 allait être une année très difficile »

« Quand Renault a été pressenti pour reprendre Lotus, j’ai senti que 2016 allait être une année très difficile pour eux, même si la firme amenait de l'argent frais. Et je ne me suis pas trompé. D’un autre côté, j’avais la possibilité de rejoindre Haas et je me suis dit que si je parvenais à connaître le succès avec cette équipe, les retombées seraient énormes aux Etats-Unis. Je savais qu’il s’agissait d’une fabuleuse opportunité pour ma carrière. Je suis très heureux d’avoir signé chez eux. Je ne veux pas quitter la Formule 1 en me disant que j’ai peut-être raté quelque chose. Bien sûr, je rêve toujours de devenir champion du monde et pour cela, il me faut la voiture pour y arriver. Mais je ne suis pas pressé », a ainsi expliqué Romain Grosjean dans des propos rapportés par f1i.