Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Romain Grosjean trop talentueux pour Haas ?

par M.E.

Seulement 14e du Grand Prix du Canada après une course difficile, Romain Grosjean a fait preuve d’autodérision pour expliquer le nouveau problème sur sa Haas durant la course.

Parti en 14e position, Romain Grosjean a, un temps, cru avoir une chance de finir dans les points en lorgnant la onzième place. Mais le Français, en délicatesse avec sa monoplace tout le week-end, a vu son aileron avant avoir une défaillance technique, lui enlevant tout son appui aérodynamique sur son train avant. Le résultat est sans appel. À quatre places de la 10e position, derrière son coéquipier Esteban Gutierrez et à deux tours du vainqueur Lewis Hamilton, le pilote Haas a tenu à réagir avec philosophie à l’issue de la course.

« Je vais trop vite pour la voiture ! »

« C’est la troisième fois en trois courses qu’on perd l’aileron avant. Je crois que je vais trop vite pour la voiture ! Il va falloir trouver l’explication, car nous n’étions pas très loin des points, je faisais le maximum, j’étais vraiment à la limite partout avec la voiture, et puis l’aileron s’est cassé tout seul dans la ligne droite de départ (…) Après, j’étais au maximum des capacités de la voiture, je suis donc plutôt content de ma course. Il faut juste que nous parvenions à régler tous ces problèmes », a ainsi déclaré Romain Grosjean au micro de Canal+.