Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Rosberg en colère après sa pénalité !

par G.F.

Nico Rosberg a été pénalisé de 10 secondes après son accident avec Lewis Hamilton lors du Grand Prix d’Autriche. L’Allemand ne semble pas être d’accord avec les commissaires.

Alors que le dernier tour du Grand Prix d’Autriche est entamé, Nico Rosberg est en tête devant son coéquipier Lewis Hamilton. Ce dernier tente un dépassement sur son vis-à-vis qui finit par le percuter. Le Britannique s’empare de la première place et de la victoire tandis que l’Allemand termine quatrième et reçoit 10 secondes de pénalité qui ne changeront rien au classement final. Nico Rosberg ne veut pas qu’on le désigne comme le coupable.

« Je respecte cela mais j’ai un autre avis »

Le pilote allemand s’est exprimé après avoir reçu sa pénalité : « La voiture a été endommagée, j’ai perdu 3 places, c’est une fin horrible. Et maintenant je suis pénalisé par les commissaires. J’ai eu 10 secondes de pénalité, ce qui ne change pas le résultat mais c’est le fait qu’ils me tiennent pour responsable qui m’énerve. Je respecte cela mais j’ai un autre avis. Cela ne changera rien », a déclaré Nico Rosberg dans des propos rapportés par Motorsport Nextgen-Auto.