Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Rosberg, Hamilton… Les confidences du patron de Mercedes sur le titre !

par J.-G.D.

Alors que Nico Rosberg domine toujours le Championnat du monde de F1, Toto Wolff assure que Lewis Hamilton peut encore revenir.

Si Lewis Hamilton comptait sur le Grand Prix du Japon ce dimanche pour essayer de grappiller quelques points à Nico Rosberg dans la course au titre, c’est raté. L’Allemand s’est imposé devant Max Verstappen et son équipier chez Mercedes, pour désormais compter 33 points d’avance sur le Britannique. Mais pour Toto Wolff, patron de Mercedes, rien n’est encore joué.

« Lewis va se refaire »

« Ce n’est pas fini, il reste quatre week-ends. Lewis va se refaire. Rappelez-vous quand Nico a gagné sept courses d’affilée entre 2015 et 2016 et quand Lewis avait connu sa série victorieuse (6 courses d’affilée à la mi-saison). Lewis est très fort, il a besoin d’un ennemi parfois. C’est ainsi qu’il fonctionne, il fonctionne au mieux sous la pression et quand il a une cible. Je n’ai pas de doute, ce sera une bataille intense, jusqu’à la fin. Nous avons 10 jours avant Austin, ce n’est pas une urgence comme la semaine dernière. Lewis, en Malaisie, était vraiment sur son nuage, et nous l’avons laissé tomber avec la casse moteur. Durant le week-end, il était OK, et ensuite, toutes ces choses en conférence de presse (l’affaire Snapchat), est-ce que ça l’affecte ou non, je ne pense pas. Je ne vais pas minimiser le fait que son départ ne s’est pas bien passé. Sa conduite a été formidable après, il est revenu de manière vraiment exceptionnelle. Donc notre préoccupation principale sera de renforcer Lewis. Il va revenir et sera fort », explique Toto Wolff dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.