Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Rosberg, Hamilton… Pour cet ancien pilote, le titre n’est pas joué !

par J.-G.D.

Alors que Nico Rosberg garde toujours 19 points d'avance sur Lewis Hamilton, Mark Webber estime que le Britannique a encore ses chances. 

Ce dimanche, la course au titre pourrait prendre un nouveau tournant. Nico Rosberg a en effet la possibilité d’accroître son avance devant Lewis Hamilton au classement des pilotes à seulement deux courses de la fin de la saison. Le Grand Prix du Brésil est donc d’une importance capitale, mais pour Mark Webber, ancien pilote, le Britannique peut encore retourner la situation.

« C’est loin d’être fini »

« Quand Lewis gagne, c’est grâce à ses performances, et quand Nico est devant, c’est parce que Lewis n’a pas pu se défendre ? Je ne pense pas que ce soit le cas, Nico a réussi à plusieurs reprises à battre Lewis et il faut lui rendre ce qui lui appartient. C’est loin d’être fini. Ils pilotent des machines, donc rien n’empêche que Lewis ou Nico abandonne deux fois, on n’en sait rien. Compte tenu du niveau de leur voiture, si l’un abandonne il y a de fortes chances que l’autre marque le maximum de points. Nico a l’avantage pour le moment et peut en terminer avec une victoire. Le Grand Prix du Brésil peut apporter un résultat inhabituel car c’est une course compliquée. C’est une piste qui provoque de belles batailles et sur laquelle la météo peut jouer un grand rôle », explique l’Australien dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.