Formule 1 : Sandwich au bacon, Ayrton Senna… Les confidences d’Hamilton sur son enfance !
La rédaction

Fan incontournable du tragiquement défunt, Ayrton Senna, Lewis Hamilton rêve d’égaler le pilote brésilien qui lui a transmis l’envie de pratiquer la Formule 1 lorsqu’il était enfant.

Double champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton risque, sans nul doute, de marquer l’histoire de sa discipline. Le pilote britannique a d’ailleurs un rêve, celui d’égaler un jour la légende Ayrton Senna, décédé en course à Imola en 1994. Récemment, Hamilton s’est confié sur son enfance et la manière dont le regretté pilote brésilien lui a donné le gout de faire de la F1.

« AYRTON A TOUT DE SUITE RETENU MON ATTENTION »

« Quand j’ai commencé à regarder la F1, Ayrton a tout de suite retenu mon attention. C’est lui qui m’a vraiment donné l’envie de faire de la F1 mon métier. Cela fait un bail maintenant mais je me souviens toujours d’où j’étais quand j’ai regardé mes premiers Grands Prix, en mangeant des sandwiches au bacon sur le canapé couleur crème de mon père. Je n’aurais jamais imaginé à l’époque que je deviendrais un jour un pilote de Formule 1. J’ai toujours dit, depuis que je suis tout petit, que je voulais égaler Ayrton. Être en mesure d’obtenir le même nombre de victoires ou de titres mondiaux que lui… J’ai toujours vraiment du mal à me faire à cette idée », a déclaré le pilote Mercedes, dans des propos relayés par F1i.

Articles liés