Formule 1 : Schumacher… Que faut-il vraiment croire ?
La rédaction

Un an après son terrible accident de ski, Michael Schumacher est toujours dans un lent processus de convalescence. Difficile de savoir vraiment comment évolue l’état de santé de l’ancien champion du monde de Formule 1.

Il y a tout juste un an, Michael Schumacher était victime d’un terrible accident de ski en France. Plongé dans le coma, il a d’abord été soigné au CHU de Grenoble avant d’être transféré à Lausanne puis chez lui, à Gland. « Il va mieux, même si les séquelles sont très lourdes, il a quitté l’hôpital début septembre pour retourner chez lui à son domicile de Gland en Suisse et il est conscient. Mais il n’a toujours pas retrouvé l’usage de la parole, et communique avec les yeux. Il commence tout de même à reconnaître les siens, sa femme et ses enfants, mais il a de gros problèmes de mémoire », a confié, il y a quelques jours, Philippe Streiff, un ancien pilote de F1, dans des propos relayés par Yahoo Sport. Des propos qui ont déclenché une polémique.

STREIFF MAINTIENT SES PROPOS

Une version contredite par le professeur Saillant et par la manager de Schumacher, Sabine Kehm : « Philippe Streiff n’est pas en contact avec le professeur Saillant ou Corinna Schumacher. En outre, entre M. Streiff et Michael, il n’y a jamais eu aucune amitié ». « Nous devons être patients. Il réalise des progrès appropriés à la gravité de la situation », a seulement ajouté Kehm. « Philippe Streiff tient à préciser qu’il tient ses informations de l’entourage du professeur et non de Saillant lui-même mais ne renie en rien ses propos sur le fond », indique de son côté le quotidien Le Parisien ce mardi.

Articles liés