Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Sebastian Vettel annonce la couleur pour l’avenir de Ferrari !

par A.M.

Si les Ferrari semblent encore un peu en retrait par rapport aux Mercedes, Sebastian Vettel reste convaincu de pouvoir battre les Flèches d’argent cette saison.

Auteur d’un début de saison délicat, Sébastian Vettel vient d’enchaîner deux deuxièmes places consécutives ce qui lui permet de retrouver la troisième place du Championnat du monde derrière les deux pilotes Mercedes. Malgré tout, avec 45 points de retard sur le leader Nico Rosberg, la course au titre semble encore loin pour le quadruple champion du monde bien que Ferrari semble se rapprocher toujours un peu plus de l’écurie allemande. Cela pousse l’ancien pilote Red Bull à l’optimisme pour la seconde partie de saison.

« Je pense que la voiture possède un grand potentiel »

« Le chemin est encore long. Je pense que j’ai rejoint l’équipe lorsqu’elle était encore en pleine restructuration, donc les choses prennent un peu de temps à se mettre en place. Nous avons des objectifs très, très ambitieux et nous sommes naturellement confrontés à des adversaires redoutables, mais nous voulons prouver que nous sommes les meilleurs, nous voulons gagner. Et, après avoir réalisé une très bonne saison l’année dernière, avec une deuxième place finale au championnat des constructeurs et trois victoires, il est naturel que nous voulions faire mieux encore cette année. Pour le moment, il nous manque encore un peu de vitesse par-ci, par-là, mais les choses s’améliorent. Je pense que la voiture possède un grand potentiel. Les choses avancent dans la bonne direction et je suis convaincu que nous sommes promis à un brillant avenir », confie-t-il en conférence de presse.