Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Sebastian Vettel fait le point sur sa saison !

par G.M.

Loin de l’objectif fixé en début de saison, Sebastian Vettel assure avoir confiance en Ferrari pour la suite de la saison.

Les tifosi attendaient évidemment plus de cette saison. Comme annoncé par les dirigeants de l'écurie de Maranello en début de saison, la Scuderia Ferrari, actuellement bien loin des Mercedes, visait pourtant... le titre ! Mais à force de problèmes et de stratégies ratées, Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen n'ont jamais pu réellement viser l'objectif suprême. Interrogé à ce sujet, le pilote allemand s'est confié.

« C’était un peu de notre faute »

« Je pense que si nous avons tout bien en place, alors nous savons avoir un package solide, pour sûr. Il y a eu beaucoup de courses où nous ne l’avons pas fait. C’était un peu de notre faute, des choses sont aussi arrivées, mais bien sûr, nous n’avons pas fini si loin de notre objectif, et nous ne sommes pas encore où nous voulons être. Mais je pense que nous croyons en nous-mêmes. Bien sûr, nous ne sommes pas entièrement où nous voulons être en termes de rythme pur. Parfois, c’est un peu meilleur, parfois c’est pire », a ainsi confié Sebastian Vettel dans des propos rapportés par Nextgen.