Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Sebastian Vettel félicite chaleureusement la sensation Max Verstappen !

par A.M.

Alors que Max Verstappen a battu le record de précocité de Sebastian Vettel, l’Allemand se montre enchanté pour son jeune adversaire.

À 18 ans, 7 mois et 15 jours, Max Verstappen a écrit l’histoire de la Formule 1 en devenant, de très loin, le plus jeune vainqueur d’un Grand Prix. À Barcelone, pour sa première course au volant d’une Red Bull, Verstappen a bluffé par sa maturité et sa capacité à gérer la pression du très pressant Kimi Räikkönen. Sebastian Vettel, qui détenait le record de précocité (vainqueur pour la première fois à 21 ans), ne se montre toutefois pas rancunier. Bien au contraire.

« Je vais mettre un peu de côté mon propre intérêt, chapeau ! »

« Il n’a pas volé mon record du vainqueur le plus précoce, il a fait un super travail, il le mérite. À chaque fois qu’un pilote gagne sa première course, c’est historique, il y a eu énormément de pilotes en F1, et il y en a eu beaucoup plus qui ont participé que de vainqueurs. Aujourd’hui, c’est son jour. Je suis un sportif, mais je vais mettre un peu de côté mon propre intérêt, chapeau ! Félicitations à lui, il a fait une super course », confie le quadruple champion du monde au micro de Canal+.