Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Sebastian Vettel évoque la fierté de courir chez lui avec Ferrari !

par G.F.

Pour la première fois de sa carrière, Sebastian Vettel disputera le Grand Prix d’Allemagne avec Ferrari. Il s’est exprimé sur la joie que cela lui procure.

Ferrari et l’Allemagne c’est plus qu’une histoire d’amour. En effet, Michael Schumacher a remporté cinq de ses sept championnats du monde et a remporté plus de 50 courses avec la Scuderia. Ce week-end, Sebastian Vettel prendra part au Grand Prix allemand pour la première fois avec l’écurie au cheval cabré et cela doit forcément rappeler des très bons souvenirs aux fans. Il s’est exprimé sur la course qui l’attend.

« C’est toujours un privilège »

Le quadruple champion du monde veut faire plaisir à son entourage qui sera présent sur le circuit: « Cela va être spécial de courir en Allemagne, confirme Seb. C'est toujours un privilège de rouler à la maison devant son public. De plus, ce sera la première fois pour moi avec Ferrari. Je n'ai jamais fait mieux que troisième ici (en 2010 avec Red Bull à l’époque), donc il y a encore du pain sur la planche. Heppenheim, la ville dont je suis originaire, est éloignée de quelques kilomètres et la piste de Waldorf, sur laquelle j'ai débuté en karting, se situe à un jet de pierre du circuit. Ma famille et mes amis seront là, j'espère leur faire honneur. Ce sera une atmosphère particulière, sans aucun doute », a déclaré Sebastian Vettel dans des propos rapportés par F1i.