Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Sebastian Vettel ne cache pas son inquiétude après les qualifications !

par G.M.

Qualifié en troisième position pour le Grand Prix de Baku dimanche, Sebastian Vettel s’est montré plutôt étonné après la séance de qualifications.

C’est une séance de qualifications à rebondissements à laquelle nous avons assisté ce samedi. Si Lewis Hamilton a commis plusieurs erreurs très grossières, Nico Rosberg a lui signé la pole position alors que la Scuderia Ferrari semble peiner toujours autant, et ce malgré la troisième place de Sebastian Vettel. Et l’Allemand n’a pas caché son inquiétude…

« Tout comme les Red Bull, nous avons souffert en qualifications »

« Tout comme les Red Bull, nous avons souffert en qualifications. Nous sommes à la peine par rapport aux Mercedes. Nous n’arrivons pas à combler l’écart depuis vendredi et aujourd’hui, c’est vraiment devenu criant ! La troisième place me satisfait dans une certaine mesure, puisque je m’élancerai sur la partie intérieure de la piste. Mais il n’y a pas de quoi être heureux, concède-t-il encore. Il ne faut pas oublier que Sergio (Pérez) et sa Force India étaient plus rapides que nous. Nous devrions être plus performants qu’eux et plus proches des Mercedes normalement. La partie n’est toutefois pas perdue pour nous. La course sera longue et le tracé est très piégeux. Il y aura surement beaucoup d’incidents et de rebondissements dimanche. Tout peut arriver », a ainsi confié Vettel dans des propos rapportés par f1i.