Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Sébastian Vettel ouvre la porte à un successeur annoncé de Kimi Räikkönen !

par A.M.

Alors que Ferrari songe à la succession de Räikkönen, la Scuderia pourrait reformer l’association Ricciardo-Vettel. Interrogé à ce sujet, l’Allemand n’y semble pas opposé.

Si la saison bat son plein, la période de mercato va également prochainement se retrouver au cœur des préoccupations. Et Ferrari devrait alimenter la chronique. En effet, le contrat de Kimi Räikkönen expire à la fin de la saison et les spéculations pour son remplacement vont bon train. De Romain Grosjean à Max Verstappen en passant par Valtteri Bottas, les noms qui circulent son nombreux. Celui de Daniel Ricciardo est également cité. Et Sébastian Vettel, qui a été l’équipier de l’Australien durant une saison chez Red Bull, ne voit pas d’inconvénient à faire de nouveau équipe avec celui qui occupe la troisième place du Championnat du monde.

« Il n’y avait aucun problème entre nous »

« Quand nous faisions équipe en 2014, il n’y avait aucun problème entre nous et je le connaissais avant qu’il ne devienne mon équipier. Je n’ai rien contre lui, c’est quelqu’un que j’apprécie, je pense que c’est un bon pilote, comme il l’a montré quand nous étions associés en 2014. Après, et au risque de me répéter, ce n’est pas ma décision et je ne suis pas responsable du recrutement. Je n’en ai pas encore discuté avec l’équipe, car le sujet n’a pas encore été abordé. Pour le moment, la priorité est de refaire notre retard sur Mercedes », confie le quadruple champion du monde dans des propos rapportés par F1i.