Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Sebastian Vettel «pourrait quitter la F1» !

par A.M.

Alors que le comportement de Sebastian Vettel intrigue, certains observateurs pensent que c’est simplement le signe que le départ de l’Allemand serait proche…

Le coup de Sebastian Vettel n’est pas passé inaperçu dans le paddock. Bloqué par Max Verstappen, dont la défense était plus que limite, le pilote allemand n’a pas hésité à insulter Charlie Whiting directeur de course et délégué à la sécurité en F1. Un comportement qui en étonne plus d’un, à commencer par Daniel Ricciardo, son ancien coéquipier chez Red Bull : « Il y a quelque chose de plus inhabituel. » Sentiment partagé par Christian Horner, patron de l’écurie autrichienne : « Cette animosité, cette frustration… Ce n’est pas caractéristique de ce qu’il était lorsqu’il conduisait pour nous. Bien sûr, il fait entendre tout ça à tout le monde à la radio. »

« Je le regarde et je dis juste qu’il a perdu son mojo »

Mais d’autres vont encore plus loin dans leur raisonnement, laissant suggérer que Sebastian Vettel serait tout simplement lassé de la F1. « Je commence à penser que Sebastian Vettel ne sera pas en F1 pendant longtemps. Il est arrivé si jeune, il a battu tant de records. Je le regarde et je dis juste qu’il a perdu son mojo », confie tout d’abord Martin Brundle, ancien pilote, avant qu’un directeur d’équipe de F1 souhaitant garder l’anonymat insiste dans les colonnes du Times : « Il pourrait simplement partir. Il a gagné quatre titres et n’a plus rien à prouver. Il a une vie privée, une famille. Il ne recherche pas à être sous le feu des projecteurs et il pourrait penser qu’il en a assez fait. Ce serait regrettable, mais il pourrait le faire ». À moins que, comme Fernando Alonso, le quadruple champion du monde n’attende de voir ce que donnera le nouveau règlement de la saison prochaine, lui dont le contrat chez Ferrari prend fin en… 2017.