Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Sebastian Vettel s’enflamme pour le public de Monza !

par T.K.

Qualifié 3e sur la ligne de départ du GP de Monza, Sebastian Vettel n’était pas satisfait à 100% avant la course de dimanche, mais s’est enthousiasmé de l’ambiance produite par les tifosis de la Scueria Ferrari.

Sebastian Vettel (Ferrari) n’avait pas de quoi être entièrement satisfait de ses qualifications à Monza ce samedi. L’Allemand a réalisé le 3e chrono devant son équipier Kimi Raïkkönen, les deux Ferrari monopolisant la deuxième ligne. Mais le quadruple champion du monde estime cependant que l’écart qui sépare les Rouges des Flèches d’Argent est encore trop grand, lui-même ayant concédé huit dixièmes en Q3 face à Lewis Hamilton (Mercedes), auteur de la pole position. D’autant qu’à domicile, la Scuderia Ferrari avait à cœur de montrer qu’elle avait réduit l’écart sur l’écurie allemande. Interrogé sur l’ambiance à Monza, Vettel s’est félicité de l’engouement du public italien.

« Les tifosis sont à 200% derrière Kimi et moi »

« Je ne suis pas totalement ravi de mon samedi. L’écart entre les Mercedes et nous est beaucoup trop grand. Lewis et Nico étaient sur une autre planète aujourd’hui et dès lors, pouvoir se battre avec eux était impossible. Heureusement, les tifosis ont répondu présents et ils sont à 200% derrière Kimi et moi. Partout autour du circuit, j’ai pu voir des gens vêtus de rouge qui se levaient dans les tribunes et nous faisaient de grands signes dès que je passais devant eux. Je ferai tout pour répondre à leurs attentes ce dimanche », a ainsi confié Sebastian Vettel dans des propos rapportés par F1i.