Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Sebastian Vettel se prononce sur le possible remplacement de Räikkönnen !

par M.E.

Les changements de baquets agitent le paddock depuis Barcelone. Sebastian Vettel a d’ailleurs évoqué le probable départ de Kimi Räikkönnen en fin de saison.

Fernando Alonso chez Mercedes, Nico Rosberg chez Ferrari… Autant de rumeurs qui placent un bon nombre de pilotes dans une position inconfortable. Le remplacement de Daniil Kvyat par Max Verstappen chez Red Bull a montré que tout restait possible. Rencontré par L’Équipe à Monaco où se tient le 6e rendez-vous de l’année, Sebastian Vettel a répondu aux informations plaçant Kimi Räikkönnen sur un siège éjectable.

« Je ne suis pas le boss »

« Ce n’est un secret pour personne que je m‘entends très bien avec Kimi Räikkönnen. On travaille très bien ensemble. On partage beaucoup de choses sans rien craindre l’un de l’autre. C’est le pilote le moins politique que je connaissance. C’est aussi le plus silencieux et le moins causant. Je ne suis pas le boss. Ce n’est pas moi qui décide ni qui recruter. Je n’ai pas de pouvoir, mais on peut me demander. C’est agréable de voir que l’on pense à moi ? Cela renforce ma volonté de faire gagner cette équipe », explique ainsi Sebastian Vettel, sans pour autant contredire le journaliste. La place d’Ice-Man chez Ferrari fonderait-elle comme neige au soleil ?