Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Titres, malchance... Fernando Alonso affiche ses grands regrets !

par G.M.

En grande difficulté depuis son arrivée chez McLaren-Honda, Fernando Alonso a regretté avoir manqué de chance chez Ferrari…

Fernando Alonso espérait très certainement vivre une autre aventure chez McLaren-Honda. En quittant la Scuderia Ferrari, le pilote espagnol ne s’attendait très certainement pas à avoir un tel calvaire dans sa nouvelle écurie. Souvent interrogé sur l’écurie italienne, le double champion du monde se montre régulièrement critique… Mais cette fois, il estime avoir manqué de chance dans sa quête à un nouveau titre !

« Quand vous vous battez pour le titre mondial, de petites choses peuvent dicter le résultat final »

« Naturellement, si vous aviez eu une boule de cristal, vous auriez fait les choses différemment. Vous auriez pris différentes décisions. Peut-être que vous seriez allé chez Red Bull en 2008, ce genre de chose. Mais je ne changerais rien car si je le faisais je ne serais pas la personne que je suis devenue aujourd’hui, et je suis heureux de qui je suis devenu aujourd’hui. Quand vous vous battez pour le titre mondial, de petites choses peuvent dicter le résultat final. L’une d’entre elles est la chance. Avoir un peu de chance peut complètement changer la donne, et rencontrer de la malchance peut à l’inverse détruire vos rêves de titre. Par exemple, je me souviens du Grand Prix de Belgique 2012, lorsque Grosjean est passé par-dessus ma voiture au départ. Probablement que j’ai perdu le championnat cette année-là à cause de cet accident, alors que je n’y étais pour rien car il s’agissait d’un contact entre Lewis Hamilton et Grosjean au départ du Grand Prix. J’ai perdu le titre pour trois points cette année-là et lors de cette course à Spa, même si j’avais terminé septième, cela aurait été suffisant pour me permettre de remporter le titre », a ainsi expliqué Fernando Alonso dans des propos rapportés par f1i.