Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Toto Wolff ému après la victoire d’Hamilton à Monaco !

par M.E.

Content de voir un pilote Mercedes sur la première marche de podium, Toto Wolff a semblé particulièrement heureux de voir Lewis Hamilton triompher à Monaco.

Avec la pole position de Daniel Ricciardo, la victoire des Mercedes n’était pas assurée. Grâce à de nombreux faits de course, Lewis Hamilton, qui avait le couteau entre les dents, a pris les 25 points promis au vainqueur sur la piste mouillée de la Principauté. Un soulagement pour le patron de la firme allemande. Après un week-end très compliqué à gérer il y a deux semaines en Catalogne, Toto Wolff a confié toute son émotion à l’issue de la course.

« Cette victoire est tombée à pic »

« Les dernières semaines ont renforcé Lewis tout comme nos relations. C’est comme ça que je le vois. Si on traverse de très mauvaises passes ensemble, ça participe à construire la relation et lui donne encore plus de force. Nous avons beaucoup discuté à l’occasion de nos nombreux moments difficiles, et c’est exactement ce dont nous avions besoin : cette victoire est tombée à pic et nous avons fait monter Nathan Divey, son mécanicien numéro 1, sur le podium. Bien que je sente que ça n’ait pas été très bien pour Nico, ce fut un soulagement de gagner avec Lewis après une telle série d’incidents malchanceux », a ainsi expliqué Toto Wolff dans des propos relayés par Nextgen-Auto.