Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Toto Wolff espère chasser le mauvais sort à Singapour !

par C.C.

Le Grand Prix de Singapour la saison dernière a été catastrophique pour Mercedes. Pourtant, l’écurie de Toto Wolff domine la formule 1 depuis 2014. Il espère bannir le mauvais sort ce week-end.

L’année dernière le Grand Prix de Singapour a été un échec pour Mercedes. Lewis Hamilton avait abandonné à cause d’un problème mécanique. Quant à Nico Rosberg, il avait terminé 4e à plus de 25 secondes du vainqueur. Une contre-performance pour l’écurie allemande qui domine la Formule 1 depuis 2014. Cette saison encore, Mercedes n’a laissé qu’une seule fois la première place (Max Verstappen au Grand Prix d’Espagne) et ne veut pas que cela se reproduise.

« Nous avons compris pourquoi nous n’étions pas compétitifs »

Sur le site officiel de Mercedes, Toto Wolff a expliqué que sa Team avait réalisé plusieurs changements par rapport à l’année dernière : « Nous n’étions pas compétitifs la saison passée et je pense que nous avons compris pourquoi. Nous sommes parvenus à quelques conclusions après ce Grand Prix qui nous ont aidés pour les courses d’après, et encore durant cette saison, et ce week-end nous allons voir si nos conclusions étaient les bonnes. Il n’y a pas de remède miracle ou une chose qui s’est particulièrement mal passée pour nous, il s’agissait probablement d’une combinaison de plusieurs facteurs. C’est pourquoi je suis curieux et excité de voir comment se passera Singapour pour nous cette année. »