Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Toto Wolff évoque sa relation avec Nico Rosberg et Lewis Hamilton !

par T.M.

Chez Mercedes, Toto Wolff a la chance de pouvoir compter sur Nico Rosberg et Lewis Hamilton. Le patron de l’écurie de F1 a d’ailleurs évoqué sa relation avec ses deux pilotes.

Depuis plusieurs saisons, Mercedes domine complètement la Formule 1. Cette année encore, le titre de champion du monde des constructeurs va lui revenir, tout comme celui des pilotes même s’il reste encore à déterminer qui de Lewis Hamilton ou Nico Rosberg sera sur la plus haute marche. Une concurrence interne qui fait de nombreuses étincelles. Mais est-ce si facile que ça à gérer pour Toto Wolff ? Dans un entretien accordé à Sport 24, le patron de Mercedes a fait le point.

« C’est comme si j’avais deux enfants… »

« Je me dois, et toute l’équipe aussi, d’être le plus neutre possible et de ne pas donner l’impression que j’aime davantage un pilote que l’autre. Au Mexique, on a même fait en sorte que chacun des deux accorde le même temps à des moments marketing ou presse, pour qu’il n’y en ait pas un qui se plaigne d’avoir dû en faire davantage. Tout repose sur un équilibre le plus parfait possible afin qu’ils aient la même chance de performer. Difficile de m’imaginer impartial ? Pourtant c’est le cas (sourire). C’est comme si j’avais deux enfants que j’aime de la même manière. Après, il arrive des moments où l’un peut m’agacer plus que l’autre, ou alors que l’un soit mieux que l’autre. Mais c’est absolument normal. En fait, c’est plus difficile à gérer tant que tout n’est pas encore gagné car à ce moment-là, la pression est très importante. Il ne faut pas oublier que nous représentons une grande marque et que nous nous devons d’être compétitifs », affirme ainsi Toto Wolff.