Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Toto Wolff sort du silence après l’accrochage entre Hamilton et Rosberg !

par A.M.

Alors que Lewis Hamilton et Nico Rosberg se sont accrochés dès le premier tour du Grand Prix d’Espagne, Toto Wolff n’a pas voulu trancher sur la responsabilité de l’un ou l’autre de ses pilotes.

« C’est inacceptable, la faute est plus pour Lewis Hamilton ! Il a été trop agressif ». Si Niki Lauda a clairement tranché en faveur de Nico Rosberg dans l’accrochage avec Lewis Hamilton, Toto Wolff semble beaucoup moins catégorique. À l’issue d’une réunion de crise organisée avec l’état major de Mercedes et les deux pilotes suite à leur accident qui a coûté l’abandon aux deux leaders du championnat du monde, la patron de l’écurie allemande s’est prononcé sur cette terrible désillusion.

« C’est difficile de vraiment attribuer une faute »

« Ce qui est clair c’est que c’est un moment difficile pour l’équipe. Pour moi, il n’y en a pas un qui est responsable à 100%. C’est difficile de vraiment attribuer une faute. Niki a le point de vue d’un pilote et c’est toujours noir ou blanc pour un pilote. Si on regarde la situation ce n’est pas vraiment clair. On a perdu beaucoup de points et le travail de 1300 personnes sur le moteur et le châssis. Il faut analyser de façon plus calme et on continuera à les laisser se battre, c’est important pour la Formule 1 et on ne changer pas de stratégie », confie-t-il au micro de Canal+.