Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Très bonne nouvelle pour Fernando Alonso !

par A.M.

Alors que les pilotes sont restés à Silverstone pour une session de tests, Fernando Alonso a dû apprécier les propos de Stoffel Vandoorne.

Après le Grand Prix de Grande-Bretagne, le paddock est resté à Silverstone pour une série de tests. Meilleur temps de la première journée où la pluie est venue perturber la séance, Fernando Alonso a dû être ravi d’entendre les mots de Stoffel Vandoorne, pilote d’essai de McLaren, est au volant lors de la seconde journée. Le Belge a en effet noté de nets progrès depuis les essais de Barcelone en mai dernier.

« Nous avons progressé dans tous les domaines »

« La voiture a positivement évolué. Je l'ai senti dès les premiers tours de roues et j'ai pu attaquer d'emblée, ce qui est toujours bon signe. Nous avons progressé dans tous les domaines, mais c'est encore insuffisant pour jouer les premiers rôles. Nous avons testé des évolutions aérodynamiques et travaillé à la mise au point du moteur. Chaque opportunité de piloter une F1 est bienvenue parce que les occasions sont rares et je suis aussi heureux de reprendre la compétition le week-end prochain au Japon. Il est encore trop tôt pour évoquer la situation pour 2017, mais j'ai bon espoir », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.