Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Vers un départ ? Le patron de Ferrari répond aux rumeurs !

par G.M.

Alors que Maurizio Arrivabene est annoncé sur le départ depuis quelques heures, le patron de Ferrari a ironisé à propos des spéculations…

La Scuderia Ferrari s’attendait très certainement à vivre un tout autre début de saison. Annoncée au niveau de Mercedes, l’écurie italienne déçoit depuis le début d’année, et ce n’est pas le très malchanceux Sebastian Vettel qui dira le contraire… Et alors que Maurizio Arrivabene est annoncé comme possible partant, ce dernier a préféré en rire.

« Nous avons un programme de développement »

« Alors ils ont parlé d’Allison, ils ont parlé de Coste mais ils ont oublié un nom : Tyrion Lannister ! On m’a fait remarquer que nous étions 3 secondes plus rapides cette année que l’an dernier ici. Mais le problème c’est que Mercedes est plus rapide que nous ! Nous avons un programme de développement, nous essayons beaucoup de choses, nous avons pris de gros risques. Nous avons aussi eu notre lot de malchance pour être honnête. Mais j’ai dit de nombreuses fois que cette équipe Mercedes est l’une des plus fortes de la décennie. Pour les battre il faut prendre des risques et travailler très, très dur. Je parle d’eux avec respect mais j’ai aussi la détermination de les rattraper tôt ou tard. Si on considère les 4 premières courses et notre vrai niveau je suis optimiste », explique ainsi le patron de Ferrari dans des propos rapportés par f1i.