Formule 1 : Un Français chez Ferrari pour succéder à Jules Bianchi !
La rédaction

C’est le grand ménage chez Ferrari, tant au sein de l’équipe technique que pour les pilotes. Et après avoir officialisé ses pilotes titulaires, la Scuderia offre un baquet de réserviste à Jean-Éric Vergne.

Ferrari continue de faire le ménage. Après avoir renouvelé une bonne partie de son équipe technique et remplacé Fernando Alonso par Sebastian Vettel, la Scuderia a recruté deux pilotes d’essai dont un Français.

UN BAQUET PROMIS À JULES BIANCHI

Après avoir annoncé l’arrivée d’Esteban Gutierrez et ses millions d'euros au poste de pilote de réserve, Ferrari a pris un vrai pilote pour occuper le rôle de pilote essayeur et de développement. Remercié par Toro Rosso au terme de la précédente saison, Jean-Éric Vergne travaillera essentiellement dans le simulateur pour développer la Ferrari. Il remplace l’Espagnol Pedro de la Rosa et garde un pied en Formule 1 et pas n’importe où. C’est bien là le plus important. Mais surtout, c’est très symbolique puisque JEV récupère une place promise à un autre Français : Jules Bianchi. Le pilote Marussia était un pilote de la Ferrari Driver Academy et était destiné à ce rôle. C’est donc assez un beau signe pour le pilote qui continue à se battre au CHU de Nice.

Articles liés