Formule 1 : Un Français va-t-il en chasser un autre ?
La rédaction

Alors que le dernier Grand Prix de la saison se déroule ce dimanche 23 novembre, les rumeurs de transfert vont bon train dans le paddock. Et les Français sont particulièrement concernés.

Le titre mondial est en jeu ce dimanche à Abu Dhabi mais comme il est de coutume lors de l’ultime manche de la saison, les rumeurs de transfert animent le paddock. Côté français, deux certitudes. Romain Grosjean a été confirmé par Lotus et malheureusement, Jules Bianchi, qui se bat toujours pour sa vie, ne pourra plus remonter dans une monoplace. Les doutes sont en revanche toujours d’actualité en ce qui concerne Jean-Éric Vergne et l’éventuelle intégration d’un jeune Français.

Formule 1 : La bonne nouvelle annoncée par Romain Grosjean sur Facebook…

JEAN-ÉRIC VERGNE FINALEMENT SUR LE CARREAU ?

Et malheureusement, en voyant la mine déconfite de Jean-Éric Vergne après la séance de qualifications, on pouvait craindre qu’il ne conserve pas son baquet chez Toro Rosso. Et selon une information de RMC, c’est désomais une certitude, le Français ne sera plus en F1 la saison prochaine. « JEV » s’est d’ailleurs permis un petit tacle qui ne laisse plus guère de doute : « Les points chez Red Bull, ce n’est pas ce qu’il y a de plus important apparemment ». La référence est claire et vise le choix de Red Bull d’avoir choisi Daniil Kvyat, son coéquipier chez Toro Rosso, pour épauler Daniel Ricciardo alors que Jean-Éric Vergne a marqué plus de points. Malgré tout, la France pourrait tout de même compter un second pilote en F1, puisque l’écurie italienne privilégierait Pierre Gasly. À seulement 18 ans, le jeune Français a terminé deuxième du championnat de Formule Renault 3.5 et fait partie de la filière Red Bull. Une réunion sera organisée mardi pour déterminer les pilotes. Toujours est-il que les baquets libres sont de plus en plus rares et la possibilité de voir Jean-Éric Vergne en Formule 1 la saison prochaine l’est tout autant…

Articles liés