Formule 1 : Un Grand Prix dans les rues de Madrid ?
La rédaction

Toujours dans le but de développer la Formule 1, Bernie Ecclestone serait en discussions avancées pour organiser un Grand Prix dans les rues de Madrid.

Alors qu’il rêve d’un Grand Prix dans les rues de Paris et que Londres et Las Vegas sont en bonne position pour accueillir la Formule 1, Bernie Ecclestone, le président de la Formula One Management (FOM), serait en négociations pour une course à Madrid. La possibilité de voir les monoplaces dans les rues de la capitale espagnole enchante Ecclestone comme le révèle El Condidencial.

Formule 1 : Un nouveau Grand Prix à Las Vegas ?

ENVISAGEABLE À PARTIR DE 2016

Le principal obstacle à ce Grand Prix reste l’aspect financier. En effet, malgré l’attrait touristique et économique que cela pourrait engendrer, l’apport des fonds publics est quasiment inenvisageable étant donné la situation économique de l’Espagne. Par conséquent, il faudra trouver des investisseurs privés pour financer ce projet estimé à 50 millions d’euros. Mais cela en vaudrait le coup puisque selon les estimations, la course pourrait attirer environ 100 000 visiteurs à Madrid. Toujours est-il qu’il faudra au moins attendre 2016 pour voir la Formule 1 débarquer dans la capitale espagnole. Pour le moment, le Grand Prix d’Espagne se déroule à Montmelo, en Catalogne, et ce sera encore le cas au moins jusqu’en 2016, date à laquelle le contrat prend fin. Et dans le cas où il ne serait pas renouvelé, le projet d’une course urbaine à Madrid serait prioritaire, Bernie Ecclestone ayant promis une course annuelle en Espagne.

Articles liés