Formule 1 : Vergne raconte son arrivée chez Ferrari et glisse un petit mot pour Jules Bianchi !
La rédaction

Malgré son départ de l’équipe Toro Rosso, Jean-Éric Vergne n’en a pas fini avec la Formule 1. Le Français vient d’être engagé comme pilote de développement chez Ferrari.

Dans des propos accordés à L’Équipe, Jean-Éric Vergne s’est exprimé sur son nouveau rôle au sein de Ferrari. Si son poste va le cantonner à un simple simulateur, il en est ravi. Chez la Scuderia, il succédera également à son ami Jules Bianchi, toujours hospitalisé et qu’il n’a pas oublié : « Aujourd'hui, plus que les autres jours, je pense très fort à lui. J'arrive dans sa famille ».

« J’ARRIVE DANS LA PLUS PRESTIGIEUSE ÉQUIPE DE F1 »

Concernant son arrivée chez Ferrari, Jean-Éric Vergne s’est montré impatient de commencer sa nouvelle vie : « Tout s'est passé très vite. Ils m'ont contacté il y a une semaine à peu près et voilà (…) C'est un bon moyen de rester au contact du paddock évidemment. Mais, aujourd'hui, la seule motivation que j'ai est d'aider Ferrari à renouer avec la victoire. J'arrive dans la plus prestigieuse équipe de F1. C'est la Scuderia, c’est l’histoire (…) C'est un super feeling. Je préfère être sur le banc de touche chez Ferrari que titulaire dans une équipe comme Caterham ! Je suis encore très jeune pour la F1, avec beaucoup d'années devant moi. Grâce au solide bagage que j'ai déjà acquis, l'avenir est devant moi ».

Articles liés