Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Vers un retour imminent du Grand Prix de France ?

par A.M.

Absent du calendrier de la Formule 1 depuis 10 ans, le Grand Prix de France pourrait enfin faire son retour en calendrier dès la saison 2018.

La FIA vient de dévoiler le calendrier de la saison 2017 de Formule 1. Et pour une fois, les changements sont minimes. Minimes, mais loin d’être anodins, notamment pour la France. En effet, le Grand Prix d’Allemagne est écarté du calendrier à cause de problèmes économiques récurrents. Et si c’est une grande perte pour la F1 compte tenu de l’aspect historique du tracé d’Hockenheim, cela pourrait permettre à la France de revenir dans le calendrier.

Un GP de France en 2018 ?

En effet, selon les informations de RMC et L’Équipe, c’est la France qui pourrait récupérer la place laissée vacante par l’Allemagne en 2018. Dix après la dernière édition à Magny-Cours, le Grand Prix de France pourrait renaître, mais cette fois-ci sur le circuit du Castellet. Le dossier mené discrètement par Christian Estrosi, le président de la région Provence-Alpe-Côte d'Azur, Éric Boullier, patron de l’écurie McLaren et Stéphane Clair, directeur du circuit varois, aurait convaincu la direction de la F1. L’annonce officielle devrait intervenir lundi. Fin août 2018, les monoplaces de Formule 1 auront donc de nouveau leur place en France.