Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Verstappen concentré sur Monaco après sa première victoire en Grand Prix !

par M.E.

Auréolé d’une première victoire en Formule 1 lors du dernier Grand Prix à Barcelone, Max Verstappen garde les pieds sur terre, son adaptation chez Red Bull n’étant pas terminée.

À 18 ans et 8 mois, Max Verstappen est monté sur la première marche du podium sur le circuit de Catalogne, devenant le plus jeune pilote à remporter une course. Malgré sa précocité, le Néerlandais reste très professionnel et ne se voit pas plus beau qu’il est. Interrogé sur le prochain rendez-vous, le mythique Grand Prix de Monaco, le fils de Jos Verstappen ambitionne dans un premier temps de poursuivre la découverte de sa nouvelle monoplace, n’ayant piloté qu’à une seule reprise la RB12 cette saison. Les résultats viendront après.

« J'apprends encore le comportement de la voiture »

« J'apprends encore le comportement de la voiture, et Monaco ne pardonne rien. Il me faudra sans doute une petite période d'adaptation pendant les essais libres. Ce n'est qu'en qualification qu'il faudra donner tout ce que je peux, parce que la position sur la grille est évidemment primordiale là-bas. J'ignore si je disposerai de l'évolution moteur de la part de Renault. On veut toujours disposer de plus de puissance, n'est-ce pas ? Mais si ce n'est pas le cas, je dirais qu'à Monaco ce n'est pas un drame. Dans les longues lignes droites de Montréal, par contre... », confie ainsi Max Verstappen dans des propos relayés par F1i.