Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Verstappen, contact… L’incroyable frayeur de Nico Rosberg !

par A.M.

Alors qu’il livre une bataille âpre à Lewis Hamilton pour le titre de champion du monde, Nico Rosberg révèle qu’il a cru perdre toutes ses chances au Mexique.

Toujours en course pour remporter son premier titre de champion du monde, Nico Rosberg a plutôt réalisé une belle opération en terminant deuxième au Mexique, ne concédant ainsi que sept points à Lewis Hamilton. Mais le leader du Championnat du monde a bien cru qu’il allait tout perdre dès le premier virage lorsque Max Verstappen s’est porté à sa hauteur et l’a même percuté. L’Allemand ne cache pas qu’il a pensé au pire.

« J’ai pensé que ma voiture était foutue »

« Il a été au-delà de la limite. Il a bloqué les roues avant, est sorti large et m’a éjecté hors de la piste. Ce fut un impact assez fort. Peut-être a-t-il paru anodin à la télé, mais je peux vous dire que ce fut suffisamment violent pour me faire penser que ma voiture était foutue et que ma course allait s’arrêter là. D’ailleurs, la direction a un peu souffert sous le choc », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i. Finalement plus de peur que de mal pour Nico Rosberg qui terminera la course à la deuxième place.