Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Verstappen démonte Kimi Räikkönen et justifie son accrochage !

par An.B.

Alors que Max Versatappen et Kimi Räikkönen ont eu un accrochage ce dimanche au Grand Prix de Hongrie, le pilote Red Bull se défend d’être le fautif et en profite pour envoyer un pic au Finlandais.

Max Verstappen a beau être le pilote le plus jeune du paddock, le belgo-néerlandais n’a pas l’intention de se laisser impressionner par les vieux briscards du circuit comme Kimi Räikkönen. Lors du Grand Prix de Hongrie ce dimanche, le pilote Red Bull s’est accroché avec celui de l’écurie Ferrari. Si sur les images on avait tendance à dire que le jeune homme de 18 ans change de trajectoire pour empêcher le Finlandais de passer, Verstappen justifie ce fait de course.

« C’est bien d’entendre Kimi enfin parler ! »

« Il s’est plaint ? Au moins, c’est bien d’entendre Kimi enfin parler ! Sincèrement, je pense que j’ai agi dans le respect des règles. Je ne vois pas où est le problème. Je serais très surpris s’ils [les commissaires sportifs] me pénalisaient. Il a essayé de me passer par l’intérieur, c’était très optimiste de sa part car je l’ai vu venir et j’ai fermé la porte. Il a du coup dû freiner assez fort et il a touché l’arrière de ma voiture. Cela peut arriver », a indiqué Max Verstappen au micro de Sky Sports.