Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : «Verstappen est probablement devenu le pilote le plus populaire»

par G.F.

Cette année, Max Verstappen fait beaucoup parler de lui entre son talent et son pilotage. Helmut Marko s’est exprimé sur le Néerlandais.

Arrivé sur le plateau à seulement 17 ans, Max Verstappen est une énorme sensation en Formule 1. Après une seule saison chez Toro Rosso, le Néerlandais est envoyé chez Red Bull où il remporte sa première course devenant ainsi le plus jeune vainqueur d'un Grand Prix à 18 ans seulement. Mais il est également la cible de critiques à cause de son pilotage jugé dangereux lorsqu’il est sur la défensive. Helmut Marko s’est prononcé sur son protégé.

« Il n’a pas peur d’essayer »

Au cours d’une interview accordée au site officiel de la Formule 1, le responsable du programme de détection de jeunes pilotes Red Bull ne comprend pas les critiques subies par Max Verstappen : « Probablement que nous n’avons pas eu suffisamment de pilotes qui ont une forte personnalité en F1 dernièrement. En plus de ça, il y a des pilotes qui disputent leur dernière saison, donc ils sont en train de se plaindre de Max, de la sécurité, de tout ! Mais avec Max, nous avons quelqu’un de très jeune qui sait parfaitement ce qu’il veut, et il n’a pas peur d’essayer de l’obtenir. Et la réaction des fans joue en sa faveur. Je dirais qu’il est probablement devenu le pilote le plus populaire du plateau, et ce dans le monde entier. Les critiques que l’on lui fait ne sont pas justifiées. Il est tout simplement d’un autre calibre. Il a les traits d’un futur champion du monde et il fait juste ce qui est nécessaire pour y arriver. Cela surprend naturellement certaines personnes que cela implique aussi de dépasser des concurrents et de défendre sa position. Mais s’il avait fait quelque chose de grave, il aurait été pénalisé par les commissaires sportifs », a ainsi déclaré Helmut Marko.