Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Verstappen, la meilleure alternative pour battre Mercedes ?

par M.E.

Dans le baquet de Red Bull depuis deux Grands Prix, Max Verstappen pourrait être la meilleure arme de l’équipe autrichienne pour rivaliser avec Mercedes.

La rétrogradation de Daniil Kvyat chez Toro Rosso en lieu et place d’un Max Verstappen primé chez Red Bull a détonné dans le paddock de Formule 1. Un choix étrange en cours de saison, mais qui s’avère payant. Le jeune Néerlandais demeure un pilote bankable et très talentueux. La preuve sur la piste de Catalunya où le pilote de 18 ans a ramené les 25 points de la victoire. Helmut Marko a-t-il vu juste ? À en croire les propos de Gerhard Berger, ancien pilote et proche de Nico Rosberg, Verstappen peut permettre à Red Bull de triompher.

« Red Bull a réagi de façon agressive en recrutant Verstappen »

« Je crois que Mercedes possède les deux meilleurs pilotes qu’ils pouvaient mettre sous contrat. Les autres équipes se rendent compte que si elles désirent battre Mercedes, qui profite d’un énorme avantage technologique, surtout en ce qui a trait au moteur, elles doivent battre les deux meilleurs pilotes au monde. Individuellement, chacun d’eux est vraiment fort, et à deux, ils deviennent imbattables. C’est pour cette raison que Red Bull a réagi de façon agressive en recrutant Max Verstappen. Ils se sont dit qu’ils avaient [Daniel] Ricciardo, qui est solide, mais qu’ils devaient avoir un autre pilote n°1. Red Bull s’est dit qu’avec Daniel Ricciardo et Max Verstappen, il pouvait mettre Ferrari sous pression cette année et se battre contre Mercedes l’an prochain », explique ainsi Gerhard Berger à Motorsport.com.