Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 - Vettel : «Kvyat a au moins eu les c… de m’appeler»

par M.E.

Interrogé sur son dernier accrochage avec Daniil Kvyat, Sebastian Vettel a loué le comportement du Russe à l’issue du Grand Prix de Sotchi en chargeant certains pilotes du paddock.

« Je dois abandonner. Crash. Quelqu'un m'a percuté par-derrière au virage 2, puis quelqu'un m'a percuté par-derrière à nouveau au virage 3, putain de merde. Sérieux. Qu'est-ce qu'on fait là ? », pestait Sebastian Vettel à la radio lors de son accident à Sotchi causé par Daniil Kvyat. Ce nouvel accrochage avait fait entrer le quadruple champion du monde dans une colère noire après une passe d’armes musclée sur la piste de Shanghai deux semaines auparavant. Mais avec le temps, le pilote Ferrari a su faire la part des choses, louant l’humanisme du pilote Toro Rosso.

« J’étais très énervé et déçu sur le moment »

Malgré tout, Sebastian Vettel a profité de l’occasion pour critiquer certains pilotes : « La dernière course ne restera pas la meilleure dans la carrière de Daniil, mais, contrairement à certains de ses collègues, il a au moins eu les c… de m’appeler dans l’après-midi pour me dire ce qui s’était passé. Il a réalisé qu’il avait commis une erreur et c’est maintenant de l’histoire ancienne. Certes, j’étais très énervé et déçu sur le moment même, car cela avait ruiné ma course, mais ces choses-là peuvent arriver en sport automobile. Je ne peux moi-même pas vous garantir que je ne commettrai pas une erreur de jugement ce dimanche, dans deux semaines, dans un an ou dans cinq ans si je suis toujours en F1 ». De qui parle le protégé de Michael Schumacher ? On vous laisse choisir...