Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Vettel s’exprime sur la prolongation de Räikkönen chez Ferrari !

par T.K.

Sebastian Vettel (Ferrari) fera de nouveau équipe avec Kimi Räikkönen la saison prochaine, pour la troisième année consécutive. Le quadruple champion du monde allemand s’est montré satisfait du choix de la Scuderia…

La Scuderia Ferrari a annoncé ce vendredi la reconduction du contrat de Kimi Räikkönen (36 ans) pour la saison 2017. Une décision devenue logique depuis l’annonce de la prolongation d’un an supplémentaire de Daniel Ricciardo (27 ans) avec Red Bull, lui qui était le pilote pressenti pour succéder à « Iceman » chez les Rouges. Un choix un peu par défaut, certes, mais qui enchante Sebastian Vettel (29 ans), qui n’avait jamais caché vouloir poursuivre avec le pilote finlandais pour une saison supplémentaire.

« Je pense que c’était la bonne chose à faire »

« Je pense que c’était la bonne chose à faire », a réagi Vettel au terme de sa journée d’essais libres ce vendredi à Silverstone dans des propos rapportés par F1i. « Notre objectif est de rattraper les leaders, Mercedes, et il était important de taire les rumeurs afin que nous puissions pleinement nous concentrer sur la réalisation de cet objectif. Nous travaillons bien ensemble, dans la même direction. Il n’y a pas de problème entre nous, nous nous entendons bien », a poursuivi l’Allemand.