Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Vettel veut tout tenter pour rattraper Mercedes !

par An.B.

Après l’évènement de ce dimanche qui a vu la collision entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton, Sebastian Vettel estime que c’est le moment parfait pour mettre la pression sur Mercedes. 

Le gros raté des Mercedes ce dimanche au Grand Prix d’Espagne semble avoir galvanisé les concurrents de l’écurie allemande. Nico Rosberg et  Lewis Hamilton qui semblaient promis aux deux premières places avant la course en terre ibérique ne paraissent plus invincibles. Pire, l’accrochage entre les deux voitures Mercedes a même laissé entrevoir qu’il régnait toujours une tension palpable entre l’Allemand et le Britannique. Pour Sebastian Vettel, aujourd’hui chez Ferrari, c’est le moment d’en profiter pour rattraper son retard.

« Nous sommes moins largués que l’année dernière »

«  Nous devons tout essayer pour rattraper Mercedes. Ceci dit, ce n’est pas parce que nous tentons de combler notre retard que les erreurs que nous commettrons seront plus facilement pardonnées, mais il faut prendre des risques. Réduire l’écart avec une voiture qui est supérieure en performance est toujours un exercice hasardeux. Nous sommes encore derrière Mercedes mais en étant moins largués par rapport à l’an dernier. Certaines évolutions arrivent parfois un peu trop tôt et n’ont pas les effets escomptés, mais tant pis. Si nous pensons avoir trouvé quelque chose qui procure un avantage en vitesse pure, il faut l’amener sur les Grands Prix dès que possible pour en avoir le cœur net », a déclaré Sebastian Vettel dans un entretien accordé à Bild.