Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Whiting, insultes… Un ancien pilote dézingue Sebastian Vettel !

par J.-G.D.

Alors que Sebastian Vettel s’en était violemment pris à Charlie Whiting, directeur de course lors du Grand Prix du Mexique, Johnny Herbert tacle l’Allemand.

« Bien, voilà le message pour Charlie : Va te faire foutre ! Franchement, va te faire foutre », pestait Sebastian Vettel pendant le Grand Prix du Mexique. Une véritable petite bombe lancée par l’Allemand à l’encontre de Charlie Whiting, directeur de course, suite à des manœuvres de Max Verstappen pendant le Grand Prix du Mexique. Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, Johnny Herbert, ancien pilote, fustige le comportement du quadruple Champion du monde.

« Inacceptable »

« Le pire, c’était cette affaire avec Charlie. J’ai pensé que c’était hors de propos, et quelque chose aurait dû être entrepris à ce sujet. Vettel est allé un peu trop loin. Vous entendez un Sebastian Vettel frustré, qui arrive en disant ce genre de choses, et nous avons envie de l’entendre. Mais vous savez que vous devez parfois être prudent avec ce que vous dites, avec la manière dont vous le dites. Nous l’avons entendu, c’était adressé à Charlie avec un ton très impoli, ce qui est inacceptable. Vettel aurait dû avoir quelque chose. Il s’en est pourtant bien tiré », confie le Britannique.