Formule : Hamilton, Vettel... Nico Rosberg croit encore en ses chances de titre mondial !
La rédaction

En pole position du Grand Prix de Russie ce dimanche, Nico Rosberg estime encore avoir ses chances pour le titre de Champion du monde.

Malgré sa domination au Championnat du monde, Lewis Hamilton reste encore sous la menace de Nico Rosberg pour le titre mondial. A cinq courses de la fin de la saison, le Britannique a 48 points d'avance sur son coéquipier chez Mercedes mais une victoire de l'Allemand et un possible abandon du leader pourrait tout relancer. C'est en tout cas l'avis du détenteur de la pole position du Grand Prix de Russie ce dimanche, le tout lors d'un entretien accordé à L’Équipe ce dimanche.

« Je dois aussi compter sur Vettel, un peu »

« Avec cette voiture, je peux gagner chaque Grand Prix. Ça compte quand même. C'est énorme. Si Lewis abandonne, normalement je prends les 25 points de la victoire. On revient vite dans ces conditions. C'est important. Je dois aussi compter sur Vettel, un peu (rires). Mais je dois aussi composer avec le problème de moteur qui va me rattraper. Le problème qui est survenu à Monza m'avait handicapé, mais il va encore me coûter cher. Ce n'est pas grand-chose en termes de puissance. Mais face à Lewis, j'ai besoin de l'intégralité de mes moyens. Si, déjà, je perds un peu de performance contre lui... », assure Nico Rosberg.

Articles liés