Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule1 : Romain Grosjean s’enflamme pour la saison réalisée par son écurie !

par An.B.

Après des débuts tonitruants, l’écurie Haas marque le pas depuis plusieurs Grand Prix. Arrivé à la mi-saison, Romain Grosjean, le pilote phare de l’écurie américaine, dresse un premier bilan.

En début de saison, on pouvait penser que l’écurie Haas serait la sensation de ce championnat du monde de Formule 1. À bord de sa monoplace, Romain Grosjean avait réussi à termier 6ème au premier Grand Prix de la saison de Melbourne, puis 5ème à Sakhir une semaine suivante avant de terminer 8ème à Sotchi. Mais depuis quelques semaines, l’écurie américaine connaît quelques difficultés et ne semble plus avoir la même réussite qu’à ses grands débuts. Mais il en faut plus pour entacher le moral de Romain Grosjean.

« Ce sont des super débuts »

« À chaque course, nous découvrons la piste. Nous n’avons aucune donnée de référence des années précédentes. Il faut grandir. Et pour grandir, il faut du temps. À chaque fois que nous faisons des pas en avant, j’y participe. C’est une super expérience. Cela demande beaucoup de travail, d’investissement, mais c’est gratifiant et enrichissant. Lorsque j’ai signé, si vous m’aviez dit qu’à la mi-saison nous compterions près de 30 points, je vous aurai traité de fou. Franchement, ce sont des supers débuts », a indiqué le pilote français dans les colonnes de L’Équipe.