Handball : Argent, arbitres… Les vérités de ce Français qui joue pour le Qatar !
La rédaction

Avant d’affronter la France en finale du Mondial, Bertrand Roiné, arrière français du Qatar, s’est confié sans détour dans les colonnes de L’Equipe.

En finale de son Mondial, le Qatar va tenter une nouvelle de déjouer les pronostics face à l’équipe de France de Claude Onesta. Vivement critiquée à l’étranger, l’équipe du Qatar a été défendue par l’arrière français dans les colonnes du quotidien L’Equipe : « Les critiques, on ne les fera jamais taire. À chaque match, je regarde les réseaux sociaux ou les sites Internet, à chaque fois les gens parlent mal de nous. Je comprends que des équipes ne trouvent pas ça juste. Mais les règles sont respectées. Ce sont les mêmes qui critiquent le Qatar mais soutiennent l'équipe de France de rugby où il y a aussi des étrangers. »

« J’AI TOUCHÉ ZÉRO POUR VENIR »

Roiné assure ne pas avoir été attiré par l’argent : « Non, on n'a pas été payé, moi j'ai touché zéro pour venir. C'est davantage une opportunité sportive que financière. La presse parle de sommes pfff... Il faut avoir les pieds sur terre, cela reste du handball. Comme la France, on aura une prime de résultats. On n'en a pas parlé. C'est à leur bon vouloir. En France, ça se discute avant, ici on ne sait pas du tout. On parle de 100 000 euros pour le premier match mais faut arrêter, il n'y a rien de tout ça. » Enfin, il a également évoqué l’arbitrage, lui aussi au cœur des débats : « Cela me fait rire... On achète les arbitres, on achète ci, on achète ça. Quand les Allemands passent à côté du match, ce ne sont pas les arbitres. »

Articles liés