Handball : Charlie Hebdo, attentats… Ces banderoles lors du match de la France qui font polémique !
La rédaction

Le match opposant l’équipe de France à l’Égypte lors du Championnat du monde de handball a été marqué par l’apparition d’une banderole « Je suis Mohammed » faisant écho au dernier numéro de Charlie Hebdo.

Ce championnat du monde de handball au Qatar devait se tenir dans la plus stricte intimité. Peu de supporters étaient attendus et la crainte de voir les salles vides était grande. Mais pour le match opposant l’Égypte à la France, les supporters se sont largement fait remarquer, malheureusement pas de la façon attendue.

UNE BANDEROLE « JE SUIS MOHAMMED »

En effet, comme le révèle le Scan Sport, la salle de Duhail a été le théâtre de revendications politiques qui n’ont pas leur place dans une enceinte sportive. Les supporters égyptiens ont profité de ce match pour manifester leur mécontentement suite aux caricatures de Mahomet dessinées dans Charlie Hebdo et notamment celle réalisée en Une du numéro historique sorti mercredi dernier et qui sera tiré à plus de sept millions d’exemplaires. Ainsi, des banderoles sont apparues avec les messages suivants : « Je suis Mohammed » et « Nous sommes avec notre Prophète ». Si le service d’ordre est apparu pour les retirer, ils ont recommencé en seconde période avant de scander des « Je suis Mohammed, je suis Mohammed » à l’issue de la rencontre. Avant d’affronter l’Algérie, jeudi, les supporters de l’équipe de France n’ont pas caché leur inquiétude. Espérons qu’il n’y aura aucun débordement…

Articles liés