Handball - Équipe de France : Claude Onesta veut « briser le rêve du Qatar » !
La rédaction

À quelques heures de la finale du mondial de handball entre la France et le Qatar, Claude Onesta a livré son sentiment dans les colonnes du Parisien.

Ce dimanche, l’équipe de France va tenter de décrocher sa cinquième étoile synonyme de titre de champion du monde. Une étoile qui passera par un succès face à une surprenante équipe du Qatar. Elle a été évoquée par le sélectionneur des Bleus, Claude Onesta.

« LA QUALITÉ DU QATAR EST PARFOIS VIRTUELLE »

« Quand on joue face aux Croates à Zagreb, on sait qu’on va rencontrer ce qui se fait de meilleur et dans un milieu hostile. Ce n’est pas utile alors de préciser aux joueurs qu’il va falloir avancer groupés. Là, la qualité du Qatar est parfois virtuelle, les Qatariens jouent au-dessus de leurs moyens. On pourrait se dire qu’ils sont déjà comblés, qu’ils ont quoi qu’il arrive réussi leur Mondial. Bien au contraire, ils ont tout à perdre. Ils ne rejoueront sans doute jamais une finale mondiale, c’est à nous de briser leur rêve en leur imposant de la difficulté. A eux de montrer s’ils ont un plan B. »